Votre profil Linkedin est-il à votre image ?

Profil-Linkedin

En tant qu’entrepreneur, vous participez certainement à des événements réseaux pour développer votre business ou votre réseau. Le bon réflexe sera ensuite de consulter le profil Linkedin des personnes rencontrées et de les inviter à rejoindre votre réseau professionnel sur Linkedin.

Cependant, il se peut que soyez peu enclin à inviter ces nouveaux contacts si votre profil Linkedin n’est pas à jour et qu’il ne donne pas une bonne image de votre activité.

LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel qui en France compte 14 millions d’inscrits. Un profil LinkedIn optimisé est donc incontournable dans votre vie professionnelle, mais aussi pour une prospection B2B réussie.

Profil LinkedIn : un outil de personal branding

Un profil Linkedin est un outil pour mettre en avant votre personal branding grâce à une stratégie de communication. Avant de vous lancer dans l’optimisation de votre profil, posez-vous des questions, telles que :

  • A qui s’adresse votre profil Linkedin ?
  • Quelles sont vos valeurs ajoutées ?
  • Quels sont les sujets sur lesquels vous aimeriez communiquer ?

Les 3 grands principes du personal branding

  • Clarté : votre profil doit parler de lui-même. En quelques seconde, votre visiteur doit comprendre ce que vous faîtes et pourquoi il devrait vous faire confiance.
  • Cohérence : vos différentes expériences professionnelles ainsi que vos valeurs doivent être visibles. Vos cibles veulent savoir pourquoi vous faites ce que vous faites et pourquoi vous choisir vous ?
  • Constance : l’intérêt d’un profil Linkedin consiste à promouvoir du contenu de manière régulière et pertinente. On évitera les contenus sans valeur ajoutée pour vos cibles et les commentaires qui ne mettent pas en avant votre expertise.

Analysez votre profil Linkedin

1 - Prenez 30 secondes pour parcourir votre profil LinkedIn.

Réalisez cet exercice en toute objectivité comme si vous parcouriez votre profil pour la première fois en vous mettant à maintenant à la place des cibles que vous souhaitez atteindre.

2 - Posez-vous ensuite ces questions :

  • Quels sont les trois points principaux que vous retenez ? Ces éléments sont-ils en lien avec l’image que vous souhaitez donner ? Vous permettent-ils de vous démarquer de vos concurrents ?
  • Votre profil contient-il des éléments (expériences, compétences, recommandations, médias) qui ne sont pas pertinents vis-à-vis de l’expertise pour laquelle vous souhaitez être reconnu ?
  • Quels sont les points manquants ? Des éléments qui permettraient de confirmer que vos valeurs ajoutées sont bien réelles.

Vous avez trouvé que votre profil est irréprochable ? Félicitations !!

Vous pensez que vous pouvez mieux faire ? Visitez les profils des leaders de votre domaine d’activité, faites l’exercice précédent et inspirez vous des éléments qui mettent en valeur ces profils.

Ensuite, le plus important sera de montrer votre expertise en bâtissant un plan de communication à votre image.

Ce travail n'est pas toujours évident à réaliser seul(e). L'avis et l'oeil d'un expert est souvent nécessaire pour créer un profil LinkedIn "parfait".

 N'hésitez pas à nous consulter pour un accompagnement LinkedIn personnalisé.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir